Commentaires des lecteurs

9 commentaires

  1. Guylaine Pelletier le 2-04-2013 2:27 pm

    J’ai fait votre connaissance l’an dernier au Salon expo-santé. Notre discussion a été enrichissante et j’en ai profité pour acheter votre livre. Cet outil nous éduque sur tout ce qui entoure le monde de l’oubli et ce que vivent ces personnes atteintes. J’ai également parcouru vos différentes vidéos. Quelles merveilles… du concret, des trucs pour résoudre des situations, comment ces personnes dans le monde de l’oubli vivent et comment nous adapter à cette réalité. Vous êtes très inspirante et de bons conseils afin de nous aider à faire face à ce qui arrivera dans la vie des personnes atteintes et de celles qui les entourent.

    Je suis très heureuse de vous avoir rencontrée sur mon chemin de vie et vous remercie de votre générosité à partager vos connaissances afin que nous cheminions en sagesse et amour dans ce monde de l’oubli, en mettant la priorité sur notre proche atteint.

  2. Fabienne Rodrigue Lamontagne le 20-12-2012 11:53 am

    Votre façon de décrire les comportements et les réactions des personnes au pays de l’oubli m’ont permis de réfléchir face à cette maladie qui affecte ma mère.
    Votre volume m’a permis de dédramatiser et de plutôt prendre avec un grain de sel des choses que ma mère peut faire, dire et répéter. Je crois que c’est ça apprivoiser cette maladie.
    Bravo pour votre description avec un brin d’humour dans vos exemples.

  3. Gilbert Laurencelle le 27-03-2012 9:23 am

    Merci pour ce livre, facile a lire, comme un genre de conversation entre une intervenante et nous. J’ai apprécié l’approche du voyage et la conception de revoir notre parent comme un adulte qui redevient enfant et ami avec nous… pourquoi pas ?
    Je le recommande à tous !

  4. Suzanne Rhéaume le 21-10-2011 6:56 pm

    J’ai bien reçu votre livre L’Aventure Alzheimer. Je l’ai beaucoup aimé, surtout les exercices. Ça nous permet de comprendre ces personnes qui vivent cette épreuve de non retour.
    J’ai commencé à parler de votre livre à mes collègues de travail.
    Amicalement

  5. Anne-Marie Sauvageau le 30-08-2011 10:52 am

    J’ai apporté ce livre au chalet et je l’ai lu comme un roman. J’ai apprécié de l’auteur son respect, son empathie et… le plaisir de faire plaisir. J’ai adoré! Et je suis très heureuse d’avoir trouvé plein d’informations pour aider ces personnes aux prises avec cette terrible maladie.

  6. Lise Daoust le 18-05-2011 2:45 pm

    Je commence à comprendre ce que l’auteur veut nous inciter à faire: dire ‘OUI’ à l’aventure, accepter ce qui arrive et le vivre au présent! C’est tout un défi mais, à chacune de mes visites chez ma mère, je réalise que j’ai effectivement beaucoup plus de plaisir lorsque j’embarque dans son monde et que je ne cherche pas à le changer…

  7. Carole Le Brun le 18-03-2011 9:41 am

    Ce livre m’a aidé à dédramatiser la situation avec ma belle-mère et m’a donné un tas de trucs très utiles au quotidien. Je comprends beaucoup mieux la maladie. Je lui parle maintenant avec mon cœur et non avec ma raison. Je lui décroche plein de beaux sourires et j’ai surtout lâché prise sur tout ce qui finit en ‘…age‘, comme lavage, ménage:-)

  8. Louise le 17-03-2011 1:08 pm

    Ma mère est en début de maladie et souffre beaucoup de sa situation. Ce livre m’a donné de bonnes idées pour alléger l’atmosphère de mes visites et pour dédramatiser certaines situations difficiles… Mais ça prend toute une vivacité d’esprit que je développe de plus en plus. Il me semble que ma mère s’en porte mieux… et moi aussi!

  9. Diane Cantin le 28-09-2010 4:17 pm

    Ce livre est facile à lire et très accessible. Je sentais comme si une personne bienveillante me parlait et m’accompagnait dans ma réflexion.
    Les stratégies d’accompagnement suggérées sont fines et subtiles, empreintes d’humour et nous aideront à ne pas juger et à « attendrir notre regard… », un peu comme nos parents le faisaient avec nous lorsque nous étions petits. Cela m’a beaucoup touchée.

Ajouter votre commentaire :




Le livre

Le livre

Les conférences

L'auteur, Marie Jeanne Bellemare, anime des conférences afin de permettre à chacun d'apprivoiser ce mystérieux monde de l'Oubli.

Les chroniques